La teinte de base aluminium mate de Standox Standohyd est une base hydrodiluable à faible concentration en solvants organiques. Elle est destinée aux professionnels de réparation de carrosserie automobile, qui cherchent à redonner élégance aux véhicules légers, grâce à l’application de teintes opaques et métallisées nettement subtiles.
Caractéristiques techniques
- Référence : MIX 390.
- Gamme : Standox Standohyd.
- Couleur : Aluminium.
- Contenance : 1L.
Avantages
La base aluminium mate de Standox Standohyd est composée de teintes concentrées et des liants hydrodiluables. Elle sert à habiller gracieusement la carrosserie dans un contexte de consommation économique et écologique du produit. En effet, cette base est recommandée pour ces arguments:
- Un produit faiblement dosé en solvants organiques (moins de 10 %), donc à faible impact environnemental.
- Une netteté colorimétrique exceptionnelle et une opacité optimale.
- Des performances de couverture notables.
- Des raccords noyés faciles à appliquer.
- Une application souple grâce à son aspect prêt à l’emploi.
- Une meilleure praticité, vu que la composition de ce produit inclut d’autres additifs tels que les apprêts, les surfaceurs et le vernis.
Application
L’application des teintes de base mates Standox Standohyd inclut ces étapes :
- Bien préparer la surface de destination. Pour ce faire, il faut poncer judicieusement l’ancienne peinture ou la peinture d'origine et les nettoyer correctement de toutes les saletés.
- Dégraisser la surface, en utilisant un produit hydro comme le Standox precleaner TB50.
- Opter pour une machine orbitale pour poncer l’impression-apprêt.
- Filtrer la base aluminium Standox Standohyd avec un filtre cône 125µ.
- Utiliser un pistolet de pulvérisation avec un chapeau HVLP et une buse 1.3 ou 1.4, selon le modèle de pistolet, pour pulvériser la peinture.
- Réaliser deux couches mouillées et un voile de placement pour les teintes métallisées et nacrées. A ce stade, il faut appliquer une première couche bien concentrée et la laisser sécher, selon les consignes de la fiche technique. Par la suite, il faut réaliser une deuxième couche plus légère, à une distance plus grande entre le pistolet et la surface en question.
- Laissez sécher jusqu'à matité optimale.
- Optimiser la finition finale en appliquant un ponçage au P800, à l’aide d’une ponceuse pneumatique, afin de nettoyer la surface des éventuels résidus.
N'hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus.