Vernis carrosserie LECHLER
En avez-vous
besoin ?
Qu’est-ce que le vernis carrosserie Lechler ?
- Une application facile avec un rendu final homogène.
- Une excellente résistance aux rayures, UV, produits chimiques et aux différentes sollicitations extérieures.
- Une meilleure durabilité du revêtement.
- Un mélange plus facile avec les peintures Macrofan.
- Une meilleure réduction de l'empreinte environnementale, grâce à la fabrication de produits parfaitement respectueux des normes COV.
- Un vernis pour la réparation auto professionnelle, de type incolore bi-composant UHS. Ce vernis acrylique est facile d’application et affiche un rendu élégant, que vous pouvez obtenir en le mélangeant avec un diluant et un durcisseur standard ou rapide.Ce vernis est aussi plébiscité pour sa composition écologique qui contient moins de substances chimiques, ce qui garantit une meilleure protection de la santé humaine et de l’environnement.
- Un kit Macrofan Air Tech UHS contenant un vernis et un durcisseur. Le vernis est bicomposant et incolore et il est convoité pour :
- Les retouches et les petites réparations.
- Les réparations ponctuelles.
- Des finitions micacées, métallisées et opaques impeccables.
- Un séchage rapide à l’air.
- Une mise en œuvre facile.
- Une meilleure tenue dans le temps.
- Un rendu esthétique avec une agréable brillance.
- Une résistance solide face aux aléas météorologiques.
- Un vernis Macrofan Power acrylique bi-composant, adapté à différentes réparations, qu’elles soient petites ou intégrales. Ce produit garantit :
- Un bon rendement et une mise en œuvre facile.
- Un séchage rapide.
- Un bon durcissement avec une forte résistance aux agressions extérieures.
- Un rendu parfaitement uniforme.
- Un kit de vernis rapide pour la réparation professionnelle de carrosserie, qui contient un durcisseur et un vernis Mégalacket bi-composant UHS. Ce dernier est de type incolore acrylique, permettant de :
- Réaliser une application plus facile.
- Obtenir une apparence attrayante.
- Créer un revêtement plus durable et plus résistant.
- Obtenir un rendement en surface important.
- Un kit de vernis standard. Le vernis est de type bi-composant UHS, de la gamme Mégalack. Il peut être dilué avec un diluant rapide ou standard, permettant d’obtenir un revêtement élégant et viable.
Comment utiliser le vernis carrosserie Lechler et par qui ?
Le vernis carrosserie Lechler est entièrement conçu pour un usage pour les pros de l’auto, afin de faciliter le travail des carrossiers et des professionnels de la réparation automobile.
Voici les consignes d’application du vernis Lechler :
- Bien préparer et nettoyer la surface à vernir, avec de l’eau savonneuse. Puis rincer avec de l’eau, essuyer avec un chiffon propre et laisser sécher le support.
- Poncer soigneusement la surface de destination afin de garantir une bonne adhérence du vernis au support concerné.
- Nettoyer la surface à l’aide d’un chiffon, afin d’éliminer les dépôts de ponçage.
- Contrôler la température du vernis, du durcisseur et du diluant, ainsi que la température ambiante, pour s’assurer qu’elles s’adaptent à celles recommandées dans la fiche technique.
- Établir le bon dosage de vernis, diluant et durcisseur, selon le rapport de mélange indiqué dans la fiche technique.
- Appliquer le vernis à 2 couches pour assurer la bonne tenue du vernis.
- Pulvériser la préparation à l’aide d’un pistolet préalablement configuré selon les instructions de la fiche technique. Idéalement, le pistolet doit diffuser un flux sous forme d’éventail, permettant de réaliser des couches légères et homogènes.
- Réaliser une première couche fine qui sert d’un film d’accrochage.
- Adopter des mouvements réguliers, avec une vitesse et une distance d’application constantes, dans le but d’obtenir une excellente finition finale.
- Laisser sécher l’application. Ce temps d’attente dépend de la température ambiante et du type de durcisseur employé.
- Appliquer la deuxième couche qui doit être plus épaisse, afin de créer une surface satinée et donner une brillance éclatante.
- Laisser sécher le vernis selon le temps de séchage recommandé. Pour accélérer le séchage, il est possible d’utiliser un accélérateur dédié à cet effet, qui peut remplacer le diluant dans la limite de 5% maximum.
Il faut insister sur l’importance de bien respecter le temps de séchage et d’étuvage dans l’application des couches de vernis. Cela impactera sensiblement la qualité du revêtement final et peut occasionner des défauts de peinture, dans le cas d’un temps de séchage insuffisant.
Nous vous invitons à consulter cette catégorie, pour découvrir les nouveautés dans les vernis Lechler et profiter d’une commande et d’une livraison rapide.
Les vernis Lechler favoris des Carrossiers sur Color-Box.eu :
N'hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus.