Aérosols
Une alternative fiable pour les finitions des carrosseries auto, la bombe peinture voiture est un outil indispensable pour les carrossiers professionnels. Grâce à la pulvérisation de votre produit de peinture, vous garantissez une meilleure finition, une facilité et une rapidité d’application, une économie sur le produit et un gain de temps inestimable. De plus, l’aérosol est une solution parfaite pour vos travaux artistiques sur la carrosserie auto.
Lire la suite
En avez-vous
besoin ?
Les avantages de la bombe peinture voiture
- Efficacité : grâce à leur fonctionnement, les bombes aérosols offrent une solution à vos travaux esthétiques de peinture sur carrosserie. Elle permet d’apporter une touche professionnelle et de répondre aux exigences de ses clients, chose que vous ne pouvez pas toujours accomplir dans le cadre d’un travail manuel. En effet, l’application standard de peinture laisse une marge de manœuvre réduite. La bombe permet de réaliser des dessins et des finitions personnalisés.
- Economie : la bombe peinture voiture permet de couvrir de grandes surfaces en rien de temps. En plus, son temps de séchage très court rend possible de rajouter une autre couche pour parfaire les surfaces non traitées et corriger les tâches visibles. Lorsque vous utilisez un pinceau, vous passez plus de temps et vous dépensez plus d’énergie pour perfectionner votre travail, entre l’application et le délai de séchage. Toutefois, la peinture à spray vous permet d’économiser en énergie et en temps consacré à l’intervention, ce qui améliore votre productivité.
- Polyvalence : la bombe aérosol peut être utilisée sur n’importe quelle carrosserie, toute matière confondue. Plastique, métal, verre ou autre, vous pouvez faire confiance à la bombe de peinture. Elle couvre efficacement toutes les surfaces, peu importe leurs dimensions.
- Facilité d’utilisation : sa structure ergonomique et son fonctionnement ultra simple fait de la bombe peinture voiture un outil intéressant. Elle est aisée à prendre en main et il suffit d’appuyer sur la tête pour appliquer la peinture. Cette souplesse aide le carrossier professionnel à atteindre une finition parfaite et de contrôler les surfaces à peindre. D’autre part, vous pouvez modifier le débit et la pression pour obtenir le résultat souhaité.
- Ecologie : la bombe de peinture est en quelque sorte un produit respectueux de la nature. En effet, facilement recyclable, elle est considérée comme écologique. Vous ne devrez pas la jeter mais la mettre dans un endroit destiné à cet effet. Adopter ce geste responsable vous permet de contribuer à la préservation de l’environnement.
- Coût : la bombe peinture voiture a un prix abordable comparé aux autres contenances de peinture. Elle est un outil pratique pour les petits travaux et les interventions ponctuelles sur vos carrosseries auto.
Comment fonctionne la bombe peinture voiture ?
La bombe aérosol fonctionne sur le principe de la pulvérisation. Grâce à une pression intérieure, le produit de peinture est pulvérisé. C’est le mélange d’agent actif, de solvant et de gaz pulvériseur qui est libéré soudainement sous l’action de pulvérisation. Il suffit d’appuyer la tête de la bombe peinture carrosserie pour dégager le produit. En effet, à cet instant précis, le gaz propulseur s’évapore et chaque goutte se scinde en plusieurs petites gouttelettes. Le résultat est l’obtention d’une propagation de la peinture de manière régulière, économique et surtout plus fine.
Côté recyclage, vous ne devez pas vous débarrasser de la bombe ou la jeter n’importe où. La bombe peinture voiture doit être introduite dans le circuit de valorisation des déchets. Elle est simple à recycler à condition qu’elle soit entièrement vidée. Pour les bombes pleines ou partiellement vidées, il est recommandé de les apporter à la déchetterie et ne jamais essayer de les ouvrir. Enfin, lisez toujours les instructions d’utilisation et de recyclage de la bombe imprimées sur votre produit.
L’utilisation de la bombe peinture voiture
En matière d’utilisation, et pour profiter au mieux des nombreux avantages de votre bombe peinture carrosserie, vous devez suivre certaines règles :
- Vous devez commencer par choisir le bon équipement. En effet, il existe différents types de bombes aérosols et connaître la spécificité de chaque gamme vous aide à assurer la qualité de votre travail. Par exemple, vous trouverez du spray haute pression, basse pression… Plusieurs couleurs sont également disponibles, pensez donc à choisir la peinture la bombe la mieux adaptée à vos besoins.
- Côté application, il existe certaines recommandations pour éviter les désagréments. Par exemple, l’application de la peinture nécessite que l’humidité extérieure soit en dessous des 65% et que la température soit supérieure à 10° C. Autrement, le résultat ne sera pas net. La saison hivernale n’est donc pas conseillée pour les applications à l’aide de bombes aérosol, à moins que vous fassiez votre intervention dans un atelier bien isolé et qui respecte les exigences citées.
- Enfin, en termes de protection, il est fortement recommandé de porter des équipements adaptés. En effet, la bombe de peinture libère des particules dans l’air qui sont nocives pour votre santé. Ainsi, vous êtes exposés à des risques de problèmes de santé, notamment au niveau de votre système respiratoire. Il faut donc utiliser un masque de protection et être muni de gants. Mieux encore, portez une combinaison complète.
Un outil efficace au profit des carrossiers professionnels, la bombe aérosol est disponible chez votre fournisseur Colorbox sous plusieurs marques et en divers coloris. Contactez-nous pour en savoir plus.