La teinte de base Glasurit est un produit hydrodiluable extra concentré, d'excellente qualité, qui fait partie des lignes 90 et 55. Avec sa technologie avancée, cette peinture auto est conçue pour aider les professionnels de la réparation de carrosserie automobile à obtenir un résultat durable et une finition précise.
Caractéristiques techniques
- Référence : 11E280.
- Gamme : Ligne 11 Multi effekt.
- Couleur : Perle bronze.
- Contenance : 0.125L.
Avantages
La base mate Glasurit se démarque par plusieurs avantages, tels que :
- Un pouvoir couvrant considérable.
- Des couleurs d'une excellente netteté, grâce aux pigments BASF.
- Une grande résistance face aux adhésifs.
- Une base de données colorimétrique puissante, qui renferme plus de 160000 coloris, offrant une grande diversité de teintes: opaques, métallisées et nacrées en système bi-couche.
- Un produit à faible impact environnemental. En effet, les produits de la marque Glasurit sont à faible teneur en solvants organiques (inférieur à 10 %) et sont conformes aux normes COV en vigueur. La législation européenne fixe une valeur maximale de 420g/l de COV pour un produit prêt à l'emploi.
Application
Les teintes de base Glasurit de la ligne 90 sont adaptées à toutes les réparations de carrosserie automobile. L’application de ces teintes inclut les étapes suivantes :
- Nettoyer profondément la carrosserie pour éliminer les saletés, la graisse et les résidus.
- Sélectionner la teinte à appliquer à partir de la base de données colorimétrique.
- Préparer la teinte de base en mélangeant la peinture avec le diluant, selon une proportion de mélange de 2:1. Ajouter les additifs appropriés, si nécessaire, selon les instructions de mélange.
- Mélanger instantanément après dilution.
- Filtrer le mélange avec un filtre cône 190µ.
- Appliquer la peinture avec un pistolet buse HVLP 1.3 mm.
- Appliquer 2 couches de teintes de base suivies d'un voile de placement de métal pour bien restaurer l'effet désiré. A noter qu’il faut bien respecter le temps d’évaporation entre chaque application de couche de base, qui est estimé à 5 minutes à 20°C, après chaque couche.
- Laisser sécher correctement l’application, jusqu’à l’obtention d’un matage complet.
- Poncer à sec pour éliminer les éventuelles particules
- Réaliser un raccord en couches fines pour créer une transition fluide et imperceptible entre les nouvelles couches de peinture et les zones déjà peintes.
N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus.