Pistolet de peinture pour BASE HYDRO Devilbiss DV1 haute performance chapeau HVLP buse 1.2 pour professionnel de la réparation en carrosserie :
Ce pistolet de pulvérisation est destiné aux professionnels de la carrosserie peinture
Ref: DV1-C-000-12-B+
Pistolet de pulvérisation avec godet à peinture Devilbiss fourni 560ml
Pour teinte de base
Chapeau d'air HVLP+
Buse 1.2mm
poids du pistolet : 470 grammes
pression d'entrée d'air : 2 bars
consommation d'air 300l/min
largeur du jet de peinture : 325mm à 200mm de la cible
débit du produit 140-190g/min
Filetage d'entrée d'air : 1/4 de tour universel
Nouvelle buse pour un débit d'application de la peinture plus rapide et plus stable
Nouveau chapeau d'air en laiton pour une atomisation à un niveau supérieur
Réduction du bruit pour votre confort
Taille des particules pour un meilleur respect de la colorimétrie
Nouvelle valve d'entrée d'air pour une précision du débit d'air 12 fois plus élévée
Nouveau chapeau d'air HVLP+ pour une débit d'air encore plus réduit
Pistolet vendu sans manomètre digital mais avec son godet de peinture.
Ce pistolet dEVILBISS DV1-C-000-12-B+ est recommandé pour les marques de peinture Cromax, Sikkens, Spies Hecker, Standox, Lechler, Debeer, Dynacoat, Lesonal, Syrox,
Le pistolet DEVILBISS DV1 avec son chapeau d'air HVLP + est un pistolet haute performance.
Le pistolet DV1 grâce à son chapeau B+ est l'outil idéal pour l'application de votre peinture automobile hydrodiluable.
La pression d'air est réduite afin d'améliorer le contrôle du jet, la consistance de l'atomisation et le taux de transfert.
Une nouvelle valve combinée de l'entrée d'air et du contrôle de l'air améliore la sensibilité de précision permettant d'obtenir une précision 12 fois plus élevée.
La nouvelle conception de la buse permet de réduire les turbulences, permettant ainsi de minimiser le marbrage et les tâches.
Le pistolet DV1 Devilbiss est optimisé pour pulvériser les couches de base les plus difficiles sur le marché actuel de la réparation carrosserie automobile.
Quels sont les avantages du pistolet de pulvérisation haute performance Devilbiss DV1 pour base ?
Un nouveau corps de pistolet au profil réduit et au design plus lisse et plus épuré
Une architecture améliorée de gestion de l'air et des fluides qui produit un jet parfaitement équilibré et cohérent.
Le chapeau d'air DV1-B PLUS HVLP qui offre des performances de haute efficacité à des pressions HVBP
Une jauge numérique intégrée
Une conception de pointeau de fluide permettant aux peintres de prendre en charge une large gamme de types de revêtements et de débits dans toutes les conditions climatiques.
Les chapeaux d’air DV1, dotés d’une géométrie interne avancée, permettent d’obtenir un jet de peinture parfaitement équilibré et uniforme pour une finition parfaite.
Une pression d’air réduite améliore le contrôle du jet, la consistance de l’atomisation et le taux de transfert.
Une nouvelle valve combinée de l’entrée d’air et du contrôle de l’air, avec une sensibilité de précision 12 fois plus élevée pour un contrôle plus fluide de l’air.
Permet d’obtenir une fenêtre de couleur étroite pour la correspondance des couleurs la plus proche de la peinture carrosserie d'origine.
La nouvelle conception de la buse permet de réduire les turbulences, minimisant ainsi les marbrures et les tâches.
Moins de bruit pour un plius grand confort du peintre de carrosserie, surtout pour la réalisation de longs travaux dans la cabine de peinture.
La technologie HVLP d'un pistolet de pulvérisation de carrosserie ça veut dire quoi ?
Même si Sata se définit comme le précurseur de la technologie HVLP sur les pistolets de peinture automobile (high volume low pressure, soit en bon français, haut volume basse pression), Devilbiss a développé un chapeau d'air HVLP + qui optimise le taux de transfert , grâce à une entrée d'air à 2 bars, la pression de sortie d'air est inférieure à 0.7 bar sur les deux parties du chapeau d'air du pistolet. La technologie du pistolet HVLP est donc idéale pour appliquer des teintes de base hydrodiluables automobiles et faciliter le placement de métal des paillettes d'aluminium. Grâce au chapeau HVLP, le peintre de carrosserie reproduit à l'identique le nuancier du fabricant de peinture. Votre réparation de carrosserie est identique à la teinte d'origine du véhicule.
Bien régler la pression d'air de son pistolet de peinture Devilbiss DV1 c'est primordial et c'est facile :
Avec l'arrivée des nouveaux produits peinture, le réglage de la pression d'air au pistolet joue un rôle primordial dans le résultat de votre peinture.
Bien régler le débit d'air permet non seulement d'obtenir une belle peinture de carrosserie mais aussi de faire des économies importantes de peinture voiture ou vernis automobile.
La grande force des pistolet de carrosserie Devilbiss dv1 est de pouvoir diminuer ou augmenter la pression d'air directement au pistolet de peinture avec une extrême précision, sans réduire la largeur de jet de peinture. Vous n'avez plus besoin de vous déplacer à votre détendeur de cabine de peinture. Dorénavant tout le réglage de l'air se fait directement sur le pistolet, pour le plus grand confort du peintre !
Comment régler un réservoir de pistolet à peinture Devilbiss sous pression pour obtenir un bon équilibre ?
Réglez le régulateur de fluide sur 10 psi
Coupez l'air d'atomisation arrivant au pistolet de pulvérisation Devilbiss DV1
Appuyez sur la gâchette du pistolet Devilbiss et faites couler le liquide dans une tasse à mesurer pendant 15 secondes. Multipliez les onces liquides dans la tasse à mesurer par 4 pour déterminer les onces liquides par minute.
Le nombre d'onces liquides par minute doit être compris entre 10 et 12 oz, ce qui équivaut à 2,5 à 3 oz en 15 secondes (recommandations universelles des fabricants de peinture).
Augmentez ou diminuez la pression du fluide pour obtenir le débit souhaité. Lorsque vous diminuez la pression, assurez-vous de relâcher la pression sur le réservoir avant de refaire le test.
Réglez le régulateur d'air pour obtenir une pression d'air de 30 à 45 psi pour les pistolets de pulvérisation conventionnels et à haut rendement ou pour obtenir une pression maximale en psi pour les pistolets de pulvérisation HVLP.
Pulvérisez une mire horizontale et équilibrez le motif de jet.
Qui sont les concurrents du pistolet de peinture Devilbiss DV1 ?
Sur le marché de la pulvérisation de vernis, certains fabricants sont concurrents de Devilbiss et proposent également des technologies de pointes et des méthodes de pulvérisation innovantes pous les carrossiers peintres automobiles. La marque de pistolet de peinture et vernis Anest Iwata est très appréciée des peintres de carrosserie avec le nouveau WS400, W400. Le fabricant allemant de pistolet Sata remporte également beaucoup de succès depuis le lancement de son pistolet de peinture Satajet X5500 HVLP ou RP avec des nouvelles formes de buse en I ou en forme de O. Devilbiss propose le meilleur rapport qualité prix sur les pistolets d'apprêt avec le pistolet SLG620-18. Enfin dernier né des pistolets de peinture le famaux pistolet peinture vernis apprêt 3M 26778 au concept ultra innovant, puisque le pistolet sert à tous les travaux de peinture et ce sont les buses qui se changent en un clin d'oeil. Vous disposez donc de buses pour la peinture auto, buses pour le vernis de carrosserie et de buses pour l'apprêt 1.8. Encore mieux, ces buses se lavent et se réutilisent une vingtaine de fois !